Objet Publicitaire Tendance Objet News

Focus sur le marché du cadeau d’affaires dans le Nouvel Economiste

gift_box_Ivan_ProleIl est temps de préparer la grande saison des cadeaux d’affaires. Afin de décrypter ce marché en perpétuel évolution Le Nouvel Economiste a publié un dossier sur ce sujet.

Il en ressort que le cadeau d’affaires reste une valeur sûre pour une entreprise afin de fidéliser sa clientèle. Que ce soit de façon occasionnelle ou régulière, une société peut offrir un présent lors d’une conférence, lors d’un anniversaire ou lors de la signature d’un partenariat. Le but d’un cadeau : faire plaisir et engendrer des retombées au niveau des ventes ou de l’image de l’entreprise.

Le cadeau d’affaires reste un enjeu de taille pour les entreprises car selon la dernière étude Omyagué publiée en juin 2010, le CA de ce secteur en 2009 s’est élevé à 840,5 millions € en France. Et il ne connait pas la crise, au contraire, c’est lors de périodes difficiles qu’il est nécessaire de renforcer les liens avec sa clientèle.

L’engouement pour le développement durable
Parmi les succès du secteur, les BOX permettent au destinataire de choisir ce dont il a envie. Ce concept séduit par sa polyvalence et sa fiscalité. On remarque aussi que les objets informatiques sont très appréciés des entreprises. Ces dernières se dirigent de plus en plus vers des produits à petits prix dans le but de toucher plus de cibles. Les emballages de ces cadeaux revêtent également une grande importance. Ils doivent être à la fois classiques et esthétiques.

Côté fiscalité, depuis la fin de l’année 2001, la loi de financement de la sécurité sociale prévoit que les sommes ou avantages alloués dans le cadre d’un lien avec la clientèle sont soumis à une taxe, fixée à 20 % entre des seuils fixés à 15 % et 100 % du Smic, et qu’au-delà du Smic ils seront taxés comme un salaire normal. En bref, plus le cadeau et gros, plus il est taxé.

Les objets développement durable font peu à peu leur place dans ce secteur. En effet selon l’Eurobaromètre en 2009, 83% des Européens prenaient en compte les paramètres écologiques dans leurs actes d’achat. Des labels officiels tels que RoHs, DEEE ou REACH assurent un niveau élevé de protection pour la santé et l’environnement.

Crédit photo : Ivan Prole/SXC

URL courte: http://www.tendanceobjet-news.com/?p=4685

Posté par le août 20 2012. inséré dans # BUSINESS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Vous pouvez répondre ou laisser un trackback à cet article

Répondre

TOUTES VOS RUBRIQUES

ARCHIVES MOIS PAR MOIS

Galerie photo

Connexion | Designed by EuropeanSourcing GROUP | imprimeur en ligne